Pachuca de Soto, Hidalgo, Mexique

Vous ne trouverez Pachuca ni dans le Routard 2017, ni dans le petit futé et pourtant à seulement 94KM au Nord de Mexico la capitale de l’état d’Hidalgo mérite que vous y fassiez un petit tour. Pensez à prendre votre petite laine car la ville est en hauteur (2500 mètre au dessus du niveau de la mer) et le vent  du Nord Est qui souffle pratiquement toute l’année y est frais (La ville est surnommée « La novia del viento », la fiancée du vent). Prise par surprise, j’ai été dans l’obligation de m’acheter une petite veste bien sympa à 10€. La ville est assez grande mais en une journée vous pouvez déjà voir pas mal de choses:

  • Utilisez le collectivo qui part de la gare pour vous rendre vers le centre, historique et touristique. Admirez la place centrale avec le kiosque et el « Reloj monumental de Pachuca », son Horloge construite en 1904 ou encore le musée de la photographie.
  • Si vous aimez marcher vous pouvez monter jusqu’au Christ qui surplombe la ville ou vous promenez simplement dans les montagnes entre nature et cascades.
  • A pied ou en taxi rendez vous au David Ben Gurion Park. Une place, immense oeuvre d’art toute en mosaique, vous attend pour de magnifiques photos en fin de journée.
  • Prenez un moment pour admirer la vue du quartier de Palmitas, 20.000m2 de mur peint par les street artistes du « Germen crew »avec les habitants du village. Une fresque impressionnante aux couleurs de l’arc-en-ciel, un message contre la violence au Mexique.
  • Avant de repartir penser à manger un « pastes » spécialité de la ville. Les anglais ayant élu domicile un temps à pachuca pour exploiter les mines d’argent, ont apporté avec eux leur traditionelles pasty. Une patisserie faite en pate feuilletée dans laquelle vous pouvez mettre à peu près tout ce que vous voulez. Bien sur, le tout revisité à la Mexicaine, piment ici ou là… Je vous conseille le Pastes « Papa con carne » (purée et viande) ou encore « Arroz con leche » (riz au lait).

img_5085Quartier de Palmitas, Pachuca, Hidalgo© Alice Emorineimg_4992Trafic Mexicain et sa traditionnelle coccinelle © Alice Emorine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s