L’itinéraire 

Ainsi après 4 mois de vie dans la ville de Tula de Allende en Hidalgo, le temps du voyage était à nouveau venu ! Nous avons paqueté le minimum dans nos « mochillas » laissant le reste chez un ami. Et hop ! Dans le Bus ! Oui d’accord mais où va-t-on ? 


Voici l’itinéraire détaillé de notre parcours. Sachez qu’ensuite, petit à petit, viendront les articles propres à chacune des villes ou lieux cités, leur bons plans, les moyens d’accès et aussi le budget parceque c’est important ! Vous pourrez distinguer ce dont vous pouvez vous passer (les bières) de ce qui est indispensable (les visites) ou vice et versa c’est vous qui voyez 😉 En attendant mes retours n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions précises sur une contrée que j’aurais déjà traversée !

  1. Le Quintanaroo : La Riviera Maya. Tout au Sud du Mexique, c’est le lieu indispensable pour les plages de sable blanc, les cocotiers et les eaux turquoises. Touristique et donc un peu plus cher sur toute la côte des Caraïbes mais bon : Je vous emmène à Isla Mujeres, playa del Carmen,Tulum et bacalar. 
  2. État de Campeche: Nous visiterons Calakmul, magique, un Immense temple Maya enfoncé dans la forêt et Campeche la capitale. 
  3. Le Yucatán: Quelques jours dans la ville de Merida. Nous essayerons d’y voir le cenote IK-KIL.
  4. Le Chiapas: plus enfoncé dans les terres proches de la frontière avec le Guatemala, au bord de la jungle. Nous irons visiter les ruines de palenque, celle de Ocosingo, nous nous baignerons dans les cascades de comitán, nous visiterons San Cristobal de las casas et ses villages typiques alentours. Si on peut nous trouverons aussi un moment pour visiter une plantation de café. 
  5. L’Etat de oaxaca: Nous retournerons nous baigner mais cette fois sur la côte pacifique du Mexique. Moins touristique, plus de villages de pêcheurs et temple des surfeurs. Puerto escondido, puerto Angelo, et Oaxaca la capitale aussi belle que rebelle, ville engagée du Mexique nous verrons ce qu’il s’y passe.
  6. Pause à Cuba: Nous quitterons une semaine le Mexique pour une sieste à La Havane, il est temps d’aller voir la ville avant qu’elle ne soit plus Fidel à elle même.
  7. Mexico: L’état et la ville. Je vous en ai déjà un peu parlé mais il reste tant à voir et à faire !! 
  8. Départ pour les États Unis : comme cuba le road trip Etat-unis aura sa propre page puisque nous aurons la chance d’y voir Vegas, le grand canyon, San Francisco et Los Angeles. 

Après tout cela on rentre et je prendrai le temps de tout bien vous expliquer !! 
En selle ! Vous êtes prêts ? Prenez vos sac on s’en va !! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s